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Conditions de vente et politique de confidentialité

(Mise à jour juin 2018 notamment suite à l’entrée en vigueur le 25/5/18  de la RGPD)

Applicables aux activités de coaching et de formation menées par Marie-Florence Astoin

Siret en France : 75275192500013 (autoentrepreuneur), 9 rue Tholozé, 75018 Paris

NIF au Mali : 082242547N (entreprise individuelle soumise à l’impôt synthétique), Rue 245, porte 347, Hippodrome, Bamako

Gestionnaire des sites internet eparentalite.fr et mfacoaching.fr (OVH avec paiement PAYPAL), des newsletters eparentalite et mfacoaching (MAILCHIMP), des pages eparentalite et mfacoaching (FACEBOOK), de la page Marie-Florence Astoin (LINKEDIN), de la chaîne eparentalite (VIMEO) et des groupes whatsapp créés de manière ad’hoc pour les différents ateliers.

Politique de confidentialité relative aux sites internet eparentalite.fr et mfacoaching.fr et autres outils ci-dessus

1.Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, likez nos pages, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, votre pays et les informations relatives à vos paiements sur paypal.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

  1. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Vous contacter par e-mail notamment pour l’envoi des informations relatives à une activité spécifique
  • Envoyer une newsletter
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  1. Confidentialité

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

  1. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

  1. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous les stockons sur OVH et MAILCHIMP. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

  1. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

  1. Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web (et autres outils utilisés), les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact - Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

  1. Consentement
    En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité relative aux informations échangées dans le cadre des conférences, coachings et formations

1.Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque nous travaillons ensemble dans le cadre de conférences, coachings et formations. Nous pouvons prendre des notes papier, saisir ces notes, enregistrer nos échanges. En cas d’enregistrement, nous l’annonçons toujours clairement au préalable. En individuel, nous demandons spécifiquement l’accord au préalable. En groupe, nous mentionnons les modalités qui permettent de ne pas être identifiables (éteindre caméra, couper micro, etc.). Nous pouvons faire des photos si tous les participants à la photo sont d’accord.

  1. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • réaliser et suivre les interventions
  • faire les rapports prévus dans le contrat spécifique à l’intervention, les dits rapports étant validés avant diffusion
  • communiquer commercialement en utilisant des extraits anonymisés ou des photos de nos échanges
  1. Confidentialité

Nous sommes les seuls dépositaires des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande.

En cas de contrat tripartite, les informations individuelles recueillies ne sont transmises au client payeur de l’intervention qu’après une discussion et une validation avec le client / le groupe coaché.

  1. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à nous former et nous certifier, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Même dans ce cas, les informations transmises le sont de telles manières qu’elles ne sont pas identifiables.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

  1. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, saisie de rapport) ont accès aux informations personnelles identifiables – en limitant au maximum la possibilité d’identification. Ces employés sont sensibilisés à cette politique de confidentialité. Les cahiers, ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

  1. Délais de conservation

Les informations personnelles individuelles recueillis que ce soit en individuel ou en groupe sont conservées au maximum 1 an après la fin de l’intervention.  Au-delà, sont conservés uniquement les rapports validés remis au client et le registre des clients avec nom, coordonnées, nature et durée de l’intervention.

  1. Consentement
    En utilisant nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Conditions générales de vente mfacoaching et eparentalité

Sont valables sauf dispositions particulières du contrat de coaching

LES DEVOIRS DU COACH VIS A VIS DU CLIENT 
1. Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.  
2. Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence de quelque nature que ce soit. 
3. Le coach s’astreint au secret professionnel et s'engage à ne transmettre à des tiers, quels qu'ils soient et sous aucun prétexte, les informations portées à sa connaissance lors des séances de travail.

  1. Le coach s'engage à agir avec professionnalisme et à mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour permettre l’atteinte des objectifs de ce contrat. Sous réserve des dispositions propres au secret professionnel et à la déontologie, ces moyens peuvent inclure en tant que de besoin le recours à un confrère ou à une consœur, sans qu’un tel recours puisse changer les modalités du présent contrat.

LES DEVOIRS DU CLIENT VIS A VIS DU COACH 
1. Le client est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre.  
2. Le coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le client a de fait la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le coach ne peut être tenu pour responsable des décisions ou non-décisions du client. 
3. Le client prend l'engagement d’être ponctuel aux rendez-vous pris avec le coach. En cas de retard qui lui est imputable et qui est inférieur à trente minutes, la séance de travail en est d’autant écourtée. En cas de retard qui lui est imputable et qui est supérieur à trente minutes, elle est annulée sans possibilité de report. Dans tous les cas, la facturation aura lieu comme si la séance avait été réalisée. 
4. En cas de retard pour cause de force majeure et inférieur à trente minutes, la séance de travail en est d’autant écourtée mais sera facturée prorata temporis.  
5. En cas de report du rendez-vous, le client en informe le coach au minimum quarante huit heures à l’avance. A défaut, l’entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report. 

PAIEMENT

Individuel particulier : les sessions sont payées à l’avance, 3 sessions à la fois, au début de la première session

Individuel entreprise : 50% au démarrage, 50% à mi-parcours

Equipe : 50% au démarrage, 50% à mi-parcours

Conditions générales de ventre spécifiques aux activités en groupe eparentalite

En m’inscrivant et en réglant un conférence ou atelier ou soutien en groupe eparentalite, j’accepte les conditions de vente de eparentalite.fr.

Responsabilité : les participants aux conférences et ateliers proposées ont conscience que leur engagement (présence ou écoute a posteriori des rencontres, mise en pratique ainsi que exercices en binôme, échanges sur le forum et lecture des livres) est déterminant pour qu’ils puissent en tirer un réel changement dans leur parentalité.

Enregistrement : en cas d’enregistrement de la rencontre en ligne, les participants sont prévenus au début de l’usage qui en sera fait et peuvent décider d’activer leur caméra, d’intervenir ou non à l’oral.

Règles d’interaction entre participants : aucun participant ne doit analyser ou interpréter les motivations d’un autre participant, fouiller dans la vie privé d’un autre participant, évaluer ou passer un jugement, faire de commentaire sur un autre participant en son absence, donner un conseil non sollicité à un autre membre. Tous les participants respectent la confidentialité. Les participants sont invités à faire part de sa propre expérience comme parent ou enseignant, faire part d’un souvenir de son enfance, ou faire des suggestions « Comment te sentirais-tu si … ? »

Droits sur le matériel d’animation des ateliers : Les formations sont exclusivement conçues pour former des parents ou des enseignants sur différentes approches, pas des formateurs. Le contenu de l'ensemble des formations Faber et Mazlish fait l'objet de droits de propriété intellectuelle et commerciale détenus en français par les éditions du phare, auprès de qui vous pouvez acheter les guides d’animation. Ils ne doivent pas être détournée pour construire d'autres formations portant sur les mêmes thèmes ou sur des thèmes voisins. En vous engageant dans cette formation mentionnée ci-dessus vous vous engagez également à respecter cette clause, sous peine de poursuites légales.

Achat des livres : Pour participer aux ateliers, il est indispensable d’acheter les livres correspondants auprès des éditions du Phare ou de tout autre vendeur. Pensez à l’occasion ou à l’emprunt.

Inscription : Dès réception de votre inscription sur le site et de votre règlement intégral, vous recevez une validation mail. Au plus tard 30 minutes avant le rendez-vous, vous recevez un lien vers la conférence sur zoom et/ou votre code Intranet permettant l’accès à l’espace formation sur www.eparentalite.fr.  Dès ce moment, le droit d’inscription est dû en totalité.

Annulation : Les annulations formulées par écrit pourront donner lieu à remboursement dans certaines conditions bien précises : à hauteur de 50 % avant l’envoi du code Intranet ou du lien zoom, et si l’annulation est reçue au plus tard 10 jours avant la première rencontre. Si l’annulation intervient après l’envoi du code intranet ou du lien zoom, la totalité du rendez-vous reste due.

Accès à l’espace formation : L’espace formation sera accessible avec votre clé quelques jours avant de le démarrage du RDV, et le restera au moins 6 moins après la dernière rencontre. Ensuite, il sera effacé.