S'inscrire à un rendez-vous

Groupe "parents d'ados" en ligne et en live

Pour prendre confiance et transformer votre relation à votre ado avec le support d'une coach certifiée, du groupe de parents partageant des questions comparables, et des apports de connaissances appropriés à ce que les participants apportent comme problématique !

Un samedi matin tous les mois environ, 9h30-11h30/12h, heure Paris, de décembre 2020 à juin 2021, en ligne, sur zoom - possibilité de replay ponctuel

Démarrage le samedi 5 décembre, puis 9/1, 6/2  et autres dates en 2021 à définir hors vacances scolaires

7 rencontres au total - 8 participants maximum

Les parents et les enseignants peuvent être choqués, voire démunis ou en colère face des comportements d’adolescents irrespectueux, volcaniques, mutiques, violents verbalement et même physiquement. Pour essayer de garder le contrôle, les adultes peuvent en arriver à utiliser punitions, privations, menaces, chantage, voire humiliations.

Et si un jeune qui se comportait mal se sentait en réalité mal ? Et si il y avait des possibilités pour cadrer avec efficacité sans humilier, ni blesser ? Ces possibilités pouvant de surcroît nourrir l'estime de soi des parents et des ados, nourrir leur autonomie et leur responsabilité.

Vous avez déjà découvert les habiletés de communication efficaces proposées par Adèle Faber et Elaine Mazlish pour amener dans vos relations à vos ados et à vos élèves, à la fois de la bienveillance et du cadre. Cette approche apporte aux jeunes en bonus de l'estime de soi, de la confiance et de vrais exemples de communication interpersonnelle pour traverser les tumultes de l'adolescence. Il aide également à aborder les sujets importants qui surgissent à l’adolescence.

Vous éprouvez le besoin de continuer à échanger sur ces propositions et partager sur des situations concrètes avec d'autres parents pour continuer à vous transformer comme parent d'ado.

Je pourrais vous proposer de revenir sur les propositions du livre "Parler pour que les ados écoutent" et compléter avec d'autres outils issus d'autres approches.

  • L’adolescence
  • Aider les adolescents aux prises avec les sentiments pénibles
  • Favoriser la coopération
  • Poser des limites face aux comportements inadaptés
  • Résolution de problème
  • Complimenter avec efficacité
  • Critiquez sans blesser
  • Parler des sujets qui tiennent à cœur
  • Etc.

Pour cet atelier, avoir déjà acheté  le livre « Parler pour que les ado écoutent » est indispensable. Certains parents auront déjà participé à un atelier Faber Mazlish (ou autre atelier de soutien à la parentalité) ou commencé à mettre en pratique les habilités proposées dans le livre "Parler pour que les ados écoutent" 

Modalités pratiques : pour assister aux rencontres, il faut avoir une connexion internet correcte, charger l’application zoom sur son smartphone ou suivre via son navigateur ou le programme zoom sur son ordinateur.

Entre les rencontres, il est proposé de se mettre en binôme pour échanger / éventuellement faire des exercices avec un coparticipant, d’échanger sur le groupe whatsapp de l’atelier (retour de la coach), et de lire le(s) livre(s).

Possibilité de participer exceptionnellement en replay. Le lien pour (re)écouter (rapidement) sera partagé après la rencontre.

Propriétés du rendez-vous

Date du RDV samedi 05 décembre 2020

9:30

Date de fin samedi 05 juin 2021

12:00

Places 8
Participants 0
Place disponible 8
Prix individuel 179.00€
Lieu
En ligne
Sur zoom
En ligne
179.00€ 8

Nous suivre sur Facebook

Marie-Florence Astoin

Coach professionnelle certifiée ACC ICF

Email : contact@eparentalite.fr

Whatsapp : 0033 69 87 47 422 

Messenger et LinkDin : Marie-Florence Astoin